A Propos de Nous

FASTO TRANSIT est une SARL de droit burkinabé, au capital de 1 000 000 de Franc CFA soit 2000 dollars us. Commissionnaire agréé en douane, elle a été créé en 2016 par des professionnels administratifs, du transit-douane, import-export, de la logistique, de la manutention et du courtage. Situé à Ouagadougou à la Patte d’oie. FASTO TRANSIT occupe une place stratégique pour coordonner toutes ses opérations et réagir en temps réel grâce à la logistique qu’elle s’est dotée. Pour offrir à ses clients des services de qualités, de traiter les dossiers de bout en bout, (du pays d’origine de la marchandise vers sa destination finale). FASTO TRANSIT regorge en son sein des professionnels du transit maritime, aérien et terrestre qui interviennent aussi bien à l’import qu’à l’export. L’entreprise assure un service complet en procédure de dédouanement des marchandises, en transport-logistiques et multimodales avec des équipements de pointes adaptés à cet effet.

Nous vous proposons un service dynamique et très efficace avec des délais de rigueur et des coûts très avantageux.

FASTO TRANSIT votre Partenaire pour toutes vos opérations Douanières Terre Air Mer.

Notre devise : Avec FASTO TRANSIT, Votre colis à porté de Main

Que signifie FASTO TRANSIT

En effet, le nom Social « FASTO TRANSIT SARL », qui vient de la combinaison de l’anglais « fast » qui signifie rapide et de « FASO » qui signifie en langue Dioula « Terre des Pères », pour former FASTO, est à n’en pas douter une figure de style qui montre que les promoteurs s’inscrivent dans un BURKINA FASO de plus en plus dynamique qui promeut la qualité des services offert aux clients. 

En tant que promoteur et Gérant de FASTO TRANSIT, nous sommes titulaire d’un MSc of Science in Supply Chain Management, obtenu à l’Université de Coventry au Royaume – Uni et d’un diplôme professionnel de Déclarant en Douane de l’Institut de Technologie Moderne et du Développement de Ouagadougou avec des expériences professionnelles avérées dans les domaines du transport, de la logistique et du transit.

En tant que Commissionnaire en Douane Agréé, avec pour numéro d’agrément 209, issu de l’arrêté numéro 2018 – 088 /MINEFID/SG/DGD, cela lui consacre le pouvoir d’être un intermédiaire entre ses clients et la douane dans le cadre du processus de dédouanement et du transit.

Notre métier

Notre métier rassemble un grand nombre de compétences administratives, juridiques, logistiques et commerciales. Que ce soit par train, par camion, par avion ou par bateau nous mettons tout en œuvre pour que votre marchandise arrive dans les délais et à bon port. De plus, notre équipe, est dotée d’un personnel en majorité bilingue (Anglais – Français) avec des compétences avérées, saura répondre aux exigences de vos partenaires étrangers.